L’hypnôse
Hypnôse sans hypnôse?
ou dite conversationnelle?
ou « simplement »
prémisses du langage originel?
N1C5V23
16 17 18 juin
16 pers 0 abst
satisfaction 9,8/10
N1C5V24
15 16 17 novembre 2024
Les séminaires précédents nous ont montré à quel point le langage et ses limitations ne nous montraient pas les vraies implications de nos échanges.
Nous prenons donc le temps, dans ce monde de la complexité, pour expérimenter non plus ce que nous disons, ou croyons dire, mais l’impact de ce qu’entend l’Autre, son adéquation, ou non, à ses métaphores du monde et les effets de ces échanges.
Percevoir comment l’autre vit le discours apparemment le plus banal dans son environnement… Quels mots rendent ouverts et actifs ou fermés et réactifs? Qu’en est-il du téléscopage entre ce qui est reçu et les métaphores du monde de chacun? Tout cela est une expérience qui ouvre à la complexité interactionnelle et change radicalement la vision et l’écoute des interactions.
L’ypnose, à travers ses « protocoles », entrouve le passage vers la pleine résonance et éveille à ce type de perceptions..
L’éveil à cette sensibilité nous semble indispensable à toute l’éthique des entretiens et un préalable impératif à toutes les démarches créatives que nous proposons ensuite…