Programme Général
Séminaire 6 niveau1  – Les Tâches

Prérequis et critère d’admission : Avoir réalisé le séminaires 1 à 5 du niveau 1
Dérogation exceptionnelle possible, après examen des titres et de l’expérience professionnelle, et après évaluation du responsable de la formation.

OBJECTIFS

Aptitudes : Apport des bases des pratiques relationnelles systémiques dans le champ des tâches (prescriptions d’autonomisation du changement)

Compétences : Donner des principes, références et outil pour

  • Etre capable de Proposer une tache de résistance
  • Etre capable Proposer une tâche relationnelle
  • Etre capable Proposer une tâche métaphorique

Durée  : 21 heures sur un total de 3 jours.

Délai d’accès : Le délai d’accès dépend de la période de l’année à laquelle la formation est demandée. Il peut allers de 1 mois à 5 mois.

Coût: Le coût de la formation est de  450 net de taxe.(financement pro) 340 euro (financement personnel)

Méthodes mobilisées : Exposés.Video. Exercices pratiques d’utilisation.Mise en situation.Jeux de rôle.Questions/réponses entre les stagiaires et le formateur.

Modalités d’évaluation : En fonction des objectifs fixés lors de la formation des outils d’évaluation sont mis en place tels que des études de cas et des mises en pratique, Auto questionnaire, questionnaire d’évaluation de la formation à chaud. Ceux-ci afin d’évaluer les savoirs faire appris en terme de technique et de relationnel. Ces méthodes d’évaluation sont présentées aux stagiaires en début de formation lors du tour de table des attentes de chacun. Au terme de la formation un certificat de réalisation de la formation et fin de stage avec évaluation du formateur sont donnés.

  1. Evaluation en début de formation des besoins du stagiaire et de sa connaissance du sujet et un Auto questionnaire.
  2. Durant la formation : exercices pratiques, jeux de rôle et mise en situation.
  3. En fin de formation questionnaire d’évaluation de la formation à chaud et un Auto questionnaire..

Accessibilité: L’organisme demande à être informé par le prescripteur  si des participants à l’action de formation nécessitent des adaptations particulières afin de s’assurer de l’adaptation des locaux et des supports pédagogiques