Programme Général 

Séminaire niveau 2   – Travail avec le couple 
La formation intitulée «formation aux pratiques stratégiques et systémiques d’aide à la relation aux personnes et aux groupes » Les stagiaires se déplacent sur le site d’intervention.

Prérequis et critère d’admission: Avoir réalisé le nivau 1 et les seminaires 1 à 3 du niveau 2

Dérogation exceptionnelle possible, après examen des titres et de l’expérience professionnelle, et après un entretien avec le responsable de la formation.

OBJECTIFS

Aptitudes : Apport des bases des pratiques relationelles systémiques  dans le couple à partir du modèle familial .

Compétences: Donner des les principes, références et outil pour :

Etre capable de se distancier des paradigmes
Etre capable de reperer les boucles des apprentissages spécifiques au couple
Etre capable de stimuler de nouveaux apprentissages créatifs

Durée  : 21 heures sur un total de 3 jours.

Délai d’accès: Le délai d’accès dépend de la période de l’année à laquelle la formation est demandée. Il peut allers de 1 mois à 5 mois.

Coût: Le coût de la formation est de  450 net de taxe.(financement pro) 340 euro (financement personnel)

Méthodes mobilisées: La formation doit permettre à ceux qui l’ont suivie d’avoir, dans le cadre de leur activité professionnelle une approche plus approfondie des problématiques rencontrées dans cette occurrence , d’envisager une prise en charge pertinente, de proposer des perspectives afin d’élargir le champ et la pertinence des interventions.

Modalités d’évaluation: En fonction des objectifs fixés lors de la formation des outils d’évaluation sont mis en place tels que des études de cas et des mises en pratique. Ceux-ci afin d’évaluer les savoirs faire appris en terme de technique et de relationnel. Ces méthodes d’évaluation sont présentées aux stagiaires en début de formation. Si les évaluations sont réussies, une attestation de stage est donnée.

Accessibilité: L’organisme demande à être informé par le prescripteur  si des participants à l’action de formation nécessitent des adaptations particulières afin de s’assurer de l’adaptation des locaux et des supports pédagogiques